Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

autoportrait - 24

Ci-dessous, une salve d’EGO.

 

 

Parce que :

 

 

Je prépare le terrain.

Plein de vide ou de moi, à distinguer selon son degré de PQF pourcenté au neurone.

 


autoportrait - 22 Missiles sans poudre, que d’encre, à propos de soi ou d’un autre.

 

autoportrait - 22 Toutes les illustrations qui minent-anti-personnel ce texte, participe au déminage explosif de l’EGO.

 

autoportrait - 22(J’)Annonce spectaculaire :

aussi au four, depuis cette nuit, je dispose d’une magnifique tranche d’EGO, cuisiné par Marc B.

 

Un membre - très beau membre d’ailleurs - du CDL’s band (info-lien en bas de page).

 

JE l’afficherai le 22 décembre parmi tout mon EGO étalé-explosé-exposé.

Et

j’en attends d’autres, vôtres, pour parfaire  ce « 22 », de 18h et des poussières - comme nous, le plus tard possible -  à pas d’heure…

 

D’avance merci,

Et m’Erquy…

à toutes et tous

(et, à moi au premier chef.)

 

Vive moi ! (autant que faire se pourra)

Vive l’Artiste PQF !

 

 

 

A)

autoportrait - 21


Tout Ego (tous égaux ?)

Tout ego est à la fois une planète, une étoile, un système, un univers… un trou noir, un photon, une onde. Tout ego est une histoire, un puzzle, un poème, un gag, une tragédie, une mélodie, un parfum, un feu d’artifice. Ou une virgule, un silence… Tout ego est multiple, sinon innombrable, Tout ego est une question. Avec réponse tronquée, bidouillée, baratinée... ou sans. Tout ego est une goutte d’eau, un brin d’herbe, un feu de paille… un instant. Et puis aussi, presque rien, du tout.

 

 

b)moichaos1

 



Ego gonflette :

 

Je ne crois pas au talent, ni au Génie… et pourtant, je n’en manque pas ?

 

Encore un raté de la nature, je présume ? Pas douée, machine…

 

 

 

 

c)autoportrait - 36Ego périmé :

 

Voir la date sur la tronche du bocal, en poil.

 

 

 

 

 

 

 

 

d)autoportrait - 34Ego périmé, 2ièm prise :

 

samedi 17 novembre 2012 :

 

J’ai encore pris l’eau, fraîche, la Manche, aujourd’hui. Sur un surf dans mon kayak en marche arrière, de travers la vague m’a renversé. Cela bouillonnait autour de moi et, dedans.

 

JE peins et je suis à fond PQF…

(ce qui ne veut rien dire, en soi, soit tout, juste comme ça... que ça me colle au pif et aux fesses),

et donc,

JE ne suis pas mode

tendance

in

branchouille,

que dalle.


Pas mode pour un sous (qui me manque un max)

 

Tellement décalé que, hors tout.

Que nulle part, sinon pire.

En exploration totale.


 

Sur un radeau, seul - me dit la belle-sœur de mon épouse - sans méduse. Et, je consens… mon fatras d'être. Pas humblement.

 

La peinture, par exemple que j’adore, c’est fini. Ça bouge même pas, et il faut des heures, des jours ou beaucoup plus, no limit, pour peindre comme je peins. C’est totalement fou et pas d’équerre avec ce qui est, aujourd’hui. Ce qui est presque… et à peine ça.

 

Tout disparaît si vite, vous conteraient avec verve dinosaures et néanderthaliens, tous amères.

 

Enfin, pour faire mode,

JE veux bien dire que je suis devenu un artiste low-cost ?

 

 

 

e)autoportrait - 28Ego éconduit

 

Cela doit faire bizarre de réussir, socialement…

 

Réussir autrement aussi, d’ailleurs.

 

 

 

 

 


 

 

f) Legoego - 35 ego :

 

boite de legos multicolores, à disposition. On prend, échange vole donne des pièces à l’autre. On hérite. On prolonge la construction de son ego-lego.

 

Bric à brac de l’hypothèse d’une âme.


 

 

g)autoportrait - 26Ego

en toc-toc

 

Moi, qui frappe à une porte et,

Je lui ouvre.

-     T’as pris un sacré coup de vieux !

-     Qui ça ?

 

 

 

 

 

 

h)ego DSC 0002 2 2mystique :

 

Dieu existe et c’est un GROS farceur.


i)grossepoireEgo

qui confesse

…ou, se fesse ?

 

 


 

Je rêve tout haut pour LA tenir en haleine,

en suspension,

en espérance de moi,

- … De qui ?

Mais, dedans,

tout au fond d’une impasse,

JE cale

Contre mon cul-de-sac

Saturé d’un air vicié,

Cul qui pète sa flamme,

JE me déçois en continu.

JE rigole de moi.

JE baratine ma vie…

- Quelle vie ?

 

 

 


etc... À suivre ? à modifier ? à réfléchir plus avant ?

 

 

j'attends vos EGO (en mots) qu'on compresse (en choeur).

 

 

 

Et

vos réservations pour le 22...

 

 

 

à plus, PQFment

tHierry moinerveux


 

Et comme promis, the CDL 'band : 

http://www.comite-de-lecture.com/

Tag(s) : #Art actu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :