Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Idées lecture pour un confinement-bis.

 

 

Critique-cadeau sur le site de la fnac de l'ami Marc, en version courte (je garde le développé pour mes proches vieux jours).

 

 

 

 

 

 

Avis posté le 15 mars 2014 / site FNAC

"Je pourrais citer tant de passages qui m'ont mis en joie, qu'il faut que je cesse Allez, encore un ou deux, où la poésie viole à nouveau la prose et après promis j'arrête : « Je prie les deux mains jointes à la glue » « Et aux zinc, la lune saignée c'est un véritable trésor d'originalité que cette écriture, et de nombreux écrivaillons publiés et connus s'empresseraient s'ils le pouvaient tels Cortes ou Pizarro de vous la dérober. Même si elle semble vouloir (vous) dissimuler, elle est limpide et jouissive. Aussi ne vous laissez pas atteindre par « le ricanement de l'âme littéraire et savante » de quiconque ! Et vous n'avez pas à « vous convaincre d'abord pour parer à la fuite de confiance », vous qui fuyez de partout. Surtout CONTINUEZ « à écrire de traviole » et quand à votre titre, je ne suis guère inquiet, c'est une promesse d'ivrogne. Lecteur Alias conquis. »

 

 

 

 

 

 

 

 

L'autre livre, publié, se lit tout aussi vite :

Tag(s) : #actu pQf
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :