Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Motif. Motivation. texte à courre, juin 2017

Juin 2017

 

Des fleurs.

Je commence par une rose, noire et blanche.

Il y a quelques années d’ici

Quand je perds ma sœur, ma façon de faire avec, sans.

Comme souvent, un motif, un point d’accroche.

Une idée que je me photocopie dans ma tête, 2 fois

10 fois, 100 fois, jusqu’à perdre un trait, tous les traits

Plus qu’une ombre, des images qui tremblent

Jeu de lumière, d’estompe

Ma façon de faire avec, la trace, un lointain

Une mémoire, le flou d’une existence.

 

Une image qui ne disparaît pas

Seulement éparpillée par mille mots,

Et pensées

Le chagrin et des joies neuves, l’ennui

Traits embrouillés, couleurs qui bousculent

 

Il y a toujours la Fleur, quelque part

La vie passe dessus, abstraite, confuse, agitée

D’autres motifs à l’état de traces s’invitent

La vie repasse, glacis, et piège la lumière.

 

Un rosier grimpant, chez moi.

Ses roses,

Un parfum entêtant.

La vie, encore un peu.

Malgré tout.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :