Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

...

Très Cher Charlie,

 

 

Extrait du dévidoir – mon journal 100% perso.

 

« 14 janvier 2015, mercredi :

 

Sortie du « Charlie », le vrai « Charlie » tout de papier et d’encre, après le massacre. J’imagine la foule qui va découvrir (ce matin, à peine 8h et déjà des ruptures de stocks dans les kiosques), regarder et peut-être même lire « Charlie Hebdo ». J’imagine le choc. Leur surprise ! Leur visage grimaçant, effaré… en panique intellectuelle ! Rires ou pleurs, ou/et crises cardiaques, chocs thermiques et intelligence qui fleure sur un caca d’idées reçues ?

 

3 millions d’exemplaires de sortis, avec une traduction in english (et d’autres ?) pour des anglais et les usa. Le choc des lecteurs US si par hasard un Charlie s’égare et s’enfonce dans l’Amérique « profonde ». Une profonde pénétration. Jouissif. Il n’imaginait pas, avant. Et qui sait, sur le nombre dans le tas, des miraculés, une recrudescence de convertis en France et ailleurs ? La trique qui d'un trait, noir, perce une source de lumière ? Jaillissement. Moins de "cons indécrottables" sur terre ?

 

J’espère grossement ce miracle là. Et bien plus que les autres, tricolores et dans ce genre. Guerriers et vengeurs. Mon vœux pour 2015 (et pendant que j'y suis, pour le reliquat du temps qu’il reste sur terre à cette l’humanité) que les esprits se libèrent enfin, d’un rire-tempête, gros vent sur la bêtise. Parfum qui débouche les sinus emmerdés. Vive l’intelligence du doute, l’absurde et la déraison affective ! Que l’amour de la vie l’emporte sur celui de la mort et son au-delà de carnaval. Qui ne fait même pas rire … 

 

(dans quelques cas, flatte un peu les mâles sans couille et frustrés, dotés d’appendices factices et de feu, juste pour faire illusion … dans d’autres cas, consolent d’une vie foireuse, sans réussite, sans amour, sans autre espérance. Consolent de l'idée que la vie a une fin)

 

Un Amour pour la Vie décrassé et dépoussiéré, équipé de respect, d’admiration, d’un émerveillement inconditionnel. Vive la vie ! (parole d'un suicidaire, en sursis)

 

 

« Qui n’examine pas ne croit pas, qui ne doute pas n’examine pas » Abu-Hamid Al-Ghazali (également connu sous le nom latin d'Algazel, 1058–1111 apr. J.-C., 450–505 après l'Hégire) – une pointure dans l’Islam. 

 

Merci Charlie !

ET surtout, vous souhaite beaucoup de

Courage pour la suite … 

(moins tricolore, mais, sans aucun doute,  plus multicolore. Et Laïquissime.)

 

 

tHierry

...

Conseil d'achat (après l'hebdo Charlie) pour qui peut :   

 

Le rire de résistance de Diogène à Charlie Hebdo Le rire de résistance , Tome 1 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rose N&B, qui saigne - huile sur bois/toile

Rose N&B, qui saigne - huile sur bois/toile

Partager cet article

Repost 0